https://2img.net/r/ihimizer/img169/9752/oofuri50pn8.jpg
Fiche technique :
Titre original: おおきく振りかぶって
Genre: Seinen, Sport (Baseball)
Auteur: Asa Higuchi
Anime :
Année de production: 2007
Nombre d'épisodes: 25
Studio: A-1 Pictures
Directeur: Tsutomu Mizushima (xxxHOLiC, Genshiken, …)
Etat des sorties: série terminée au Japon / 10 épisodes en VOSTA / 3 épisodes en VOSTFR
OP: 「Dramatic」- Base Ball Bear [épisodes 1 à 13]
OP2: 「Seishun Line」 - Ikimonogakari [épisodes 14 à 25]
ED: 「Medaka no Mita Niji」- Kozue Takada [épisodes 1 à 13]
ED2: 「Arigatou」- Sunset Swish [épisodes 14 à 25]
Sites officiels:
- http://www.oofuri.com/
- http://www.tbs.co.jp/anime/oofuri/ (Site de la chaîne TBS de l’anime)
Manga :
Editeur: Kodansha (manga publié dans le mensuel Afternoon)
Etat des sorties du manga au Japon (en cours): 8 volumes
Remarques: le manga a remporté le prix Tezuka 2006 de l'oeuvre la plus créative, ainsi que le prix Kôdansha 2007 (catégorie générale).
Histoire:
Durant ses années de collège, Ren Mihashi faisait partie de l'équipe de baseball de son école. Sa position de lanceur était cependant plus ou moins assurée par son statut familial, étant donné que c'est en fait son grand-père qui était le propriétaire de cette école. Pour cette raison, les joueurs de l'équipe l'ont toujours vu comme un joueur ne méritant pas sa place, ou encore la "volant" à certains - de cette manière, il en vint à être détesté de ses coéquipiers, perdant ainsi toute confiance en lui.
A son arrivée dans un nouveau lycée, il a en tête de ne plus être un poids pour les autres et ainsi il ne veut pas réintégrer une équipe de baseball, simplement voir l'équipe du lycée jouer. Manque de bol, il se fait attraper près du terrain par la coach de l'équipe Nishiura, et répond naïvement qu'il fut lanceur au collège. L'équipe n'en ayant pas encore, il est automatiquement relégué au numéro 1 et subit déjà une série de tests concluants : malgré une vitesse déplorable, l'attrapeur remarque qu'il est capable de varier ses coups et surtout de les placer de manière remarquablement précise.
Sa résolution de ne plus jouer a finalement vite changé, et il est prêt à avoir confiance en cet attrapeur, Takaya Abe, qui est le premier à lui avoir dit qu'il ferait de lui un véritable lanceur.
https://2img.net/r/ihimizer/img295/7024/oofuri12rq9.jpg